Le mardi 24 juin 2025, les élèves de maternelle ont eu la chance de partir en sortie à Martin-Plage, sur la commune de Plérin. Accompagnés de leurs enseignants, de parents et grands-parents , ils ont profité d’une matinée en plein air placée sous le signe de la découverte et de la nature.
Sur place, des animateurs de la Maison de la Baie les attendaient pour une activité passionnante : une pêche à pied ! Munis de seaux et d’épuisettes, les enfants se sont lancés à l’exploration des rochers et des flaques d’eau, à la recherche des petits animaux marins qui peuplent le bord de mer.
Crabes, crevettes, gobie des sables, bigorneaux, patelles, gibulles et même quelques moules ont été observés avec curiosité et enthousiasme. Les animateurs ont pris le temps de faire découvrir aux élèves ces espèces marines, en les laissant les manipuler avec précaution. Tous les animaux capturés ont bien entendu été relâchés dans leur milieu naturel à la fin de l’animation.
Après cette belle aventure, les enfants ont partagé un pique-nique bien mérité à l’ombre des pins. Avant de repartir, chacun a pu ramasser trois petits coquillages à rapporter à la maison en souvenir de cette belle journée.
Un grand merci à l’équipe de la Maison de la Baie pour leur accueil, ainsi qu’à tous les adultes qui ont encadré la sortie et permis son bon déroulement. Une expérience enrichissante et joyeuse que les enfants ne sont pas près d’oublier !